function downloadPDF(){ //window.open('http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/27-5057/transat-en-ville-2018?mode=pdf&bprint=1'); populateIframe('http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/27-5057/transat-en-ville-2018?mode=pdf&bprint=1'); //window.location.href = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/27-5057/transat-en-ville-2018?mode=pdf&bprint=1'; } function back(){ if (typeof document.referrer !== 'undefined' && typeof window.location !== 'undefined' && window.location instanceof Location && typeof window.location.host !== 'undefined' && document.referrer.indexOf(window.location.host) !== -1 && typeof window.history !== 'undefined' && window.history.length > 0 ){ window.history.back(); }else{ window.location.href = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents' } } /** Lance une recherche sur le HashTag sélectionné parmi les articles de l'agenda */ var searchHashTag = function(strHashTag){ strHashTag = ( typeof strHashTag !== 'undefined' ? strHashTag : false ); if(!strHashTag){ return null; } submitForm(strHashTag); } /** Soumet le Formulaire */ var submitForm = function (strHashTag){ var searchHashTagForm = document.createElement('FORM'); searchHashTagForm.name = 'searchHashTag'; searchHashTagForm.method = 'POST'; searchHashTagForm.action = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents'; var inputDate = document.createElement('INPUT'); inputDate.type = 'TEXT'; inputDate.name = 'search_texte'; inputDate.value = strHashTag; searchHashTagForm.appendChild(inputDate); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bS'; bSearch.value = 1; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bSCalendar'; bSearch.value = 0; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); document.body.appendChild(searchHashTagForm); searchHashTagForm.submit(); };

Culture

Transat en ville 2018

Pour sa 15ème édition, Transat en ville donne rendez-vous aux Rennais du samedi 7 juillet au samedi 25 août 2018. Pour cette édition anniversaire, le festival fera la part belle à la détente et à la création artistique, avec une programmation culturelle comprenant 31 dates réparties sur la place de l'Hôtel de Ville et dans les quartiers rennais. Au programme : concerts, cinéma en plein air, théâtre et ambiance festive garantie.

Tous les jours, jusqu'au samedi 25 août

Du lundi au samedi, de  12 h à 19 h, place de l'Hôtel de Ville, un point d'accueil est ouvert et des transats invitent les passants à la détente, qu'ils soient Rennais ou visiteurs de passage : jeux de société, magazines, presse quotidienne, ombrelles sont mis à disposition de tous et le thé est offert chaque jour de 17 h à 18 h, en partenariat avec le Palais des Thés. Un accueil personnalisé, par l'Office de tourisme-Destination Rennes, est également assuré au point info installé place de l'Hôtel de Ville pour renseigner sur la programmation artistique et culturelle et sur les loisirs estivaux à Rennes et dans la métropole.

En parallèle, des concerts sont organisés tous les mercredis et samedis, place de l'Hôtel de Ville à 20 h 30 et les jeudis dans les quartiers rennais (parcs du Berry, du Thabor, des Gayeulles, de Maurepas, du Landry, de la Touche, de Bréquigny et terrasses du Vertugadin).

Transat en ville donne également rendez-vous au jeune public tous les dimanches de l'été dans le cadre de Dimanche à Rennes.

Toutes les animations sont gratuites et ouvertes à tous.

2018, une édition anniversaire

A l'occasion de la 15ème édition du festival, des partenariats inédits et de nouvelles propositions artistiques et musicales accompagneront la programmation culturelle de Transat en ville.

La danse sera au coeur de la programmation avec trois rendez-vous qui invitent le public à se détendre sur la piste de danse :

  • le Fest-deiz, dimanche 8 juillet, proposé par Skeudenn Bro Roazhon et les Tombées de la Nuit;
  • le Bal de la Fête nationale, vendredi 13 juillet, sera l'occasion d'une grande soirée dansante ;
  • la soirée de clôture, samedi 25 août, animée par La Piste à Dansoire, transformera la place de l'Hôtel de ville en piste de danse géante.

 

Cette année, deux nouveaux partenariats enrichissent la proposition du festival :

  • le Carré Rennais propose des animations place de l'Hôtel de Ville (dégustations, ateliers créatifs...) avec l'appui des commerçants, les mardis et vendredis. Certains établissements participants proposeront un cocktail estampillé Transat en ville.
  • Electroni[K] a carte blanche pour la soirée du dimanche 22 juillet et organise une Super Boum en compagnie des artistes Airsouth et Pura Pura.
> 13 visites guidées nocturnes avec Destination Rennes

Transat en ville renouvelle son partenariat avec Destination Rennes pour proposer des visites inédites "Rennes by night". À l'issue du concert de Transat en ville et à l'heure où le soleil se couche, ces visites permettent de découvrir la ville sous un autre angle. Treize visites (les mercredis et samedis) seront proposées au fil de l'été. Les personnes inscrites découvriront les trésors rennais en nocturne, et la visite se conclura en lumière place du Parlement avec la scénographie lumineuse projetée sur la façade du monument.

 

Et toujours...31 rendez-vous artistiques et culturels au fil de l'été

En soirée ou en après-midi, quatre fois par semaine, Transat en ville propose des spectacles tout public : concerts, bals, cinéma en plein air...

Des sixties aux stars de music-hall en passant par les poètes chanteurs, les inspirations sont multiples. Les sons ska-jazz de Mampy, le swing manouche de Chanson d'occasion, le new soul, le hip-hop et le funk de Emane, le folklore argentin de Gonzalo Gudiño, etc... Transat en ville propose une programmation riche et variée qui fait aussi la part belle à la scène rennaise ou locale (cartes blanches).

Les influences outre-hexagone y sont aussi très représentées entre inspiration d'Afrique de l'Ouest, d'Inde ou répertoire traditionnel russe.  

De leur côté, I'm from Rennes, Skeudenn Bro Roazhon, les Tombées de la Nuit, le CRIJ, Clair Obscur, Destination Rennes et Engrenage(s) viennent, cette année encore, enrichir la programmation avec leur carte blanche.

Pratique

  • La programmation de Transat en ville est à retrouver sur Facebook.com/metropole.rennes
  • Les horaires du site Transat en ville, place de l'Hôtel de Ville :
  • ouverture à 12 h du lundi au samedi ;
  • fermeture à 19 h du lundi au vendredi (sauf mercredi) ;
  • fermeture à 23 h le mercredi et le samedi.

Dossier de presse en téléchargement ci-contre 

Partager ce document

Dossier de presse

jeudi 07 juin 2018

Ville de Rennes / Rennes Métropole

Servane Piron
06.21.68.51.59

Contacter le service presse

Documents à télécharger