function downloadPDF(){ //window.open('http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/27-6191/fetes-de-fin-dannee--tout-un-programme--pour-les-fetes-de-fin-dannee-2018?mode=pdf&bprint=1'); populateIframe('http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/27-6191/fetes-de-fin-dannee--tout-un-programme--pour-les-fetes-de-fin-dannee-2018?mode=pdf&bprint=1'); //window.location.href = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/27-6191/fetes-de-fin-dannee--tout-un-programme--pour-les-fetes-de-fin-dannee-2018?mode=pdf&bprint=1'; } function back(){ if (typeof document.referrer !== 'undefined' && typeof window.location !== 'undefined' && window.location instanceof Location && typeof window.location.host !== 'undefined' && document.referrer.indexOf(window.location.host) !== -1 && typeof window.history !== 'undefined' && window.history.length > 0 ){ window.history.back(); }else{ window.location.href = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents' } } /** Lance une recherche sur le HashTag sélectionné parmi les articles de l'agenda */ var searchHashTag = function(strHashTag){ strHashTag = ( typeof strHashTag !== 'undefined' ? strHashTag : false ); if(!strHashTag){ return null; } submitForm(strHashTag); } /** Soumet le Formulaire */ var submitForm = function (strHashTag){ var searchHashTagForm = document.createElement('FORM'); searchHashTagForm.name = 'searchHashTag'; searchHashTagForm.method = 'POST'; searchHashTagForm.action = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents'; var inputDate = document.createElement('INPUT'); inputDate.type = 'TEXT'; inputDate.name = 'search_texte'; inputDate.value = strHashTag; searchHashTagForm.appendChild(inputDate); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bS'; bSearch.value = 1; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bSCalendar'; bSearch.value = 0; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); document.body.appendChild(searchHashTagForm); searchHashTagForm.submit(); };

Evénementiel

Fêtes de fin d'année : tout un programme pour les fêtes de fin d'année 2018

Du vendredi 23 novembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019.

Pour les fêtes de fin d'année 2018, la Ville de Rennes poursuit le renouvellement des propositions en offrant aux Rennais et aux visiteurs quelques nouveautés, à la fois dans les illuminations et dans les animations, de façon à mieux valoriser le patrimoine architectural, les axes commerçants et les places accueillant les marchés de Noël.

 

"Sous le gui emballons- nous"

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Rennes a proposé à tous les partenaires des fêtes de fin d'année, Carré Rennais et organisateurs de marchés de noël et de la fête foraine, de communiquer à partir d'un univers commun inspiré des illuminations autour du gui et du houx présentes dans le centre-ville. "Sous le gui emballons-nous" est une invitation, un appel à la joie et au rassemblement pour ces fêtes de fin d'année.

 

De nouvelles illuminations en ville

Dans le centre-ville, la Ville poursuit le renouvellement des illuminations des rues. Un nouveau parcours d'illuminations, représentant des flocons scintillants, a été installé sur l'axe rue de l'Horloge > rue de Rohan > rue de Nemours.

En cohérence avec les illuminations de l'Opéra, de nouvelles guirlandes sont installées dans les rues de l'Hermine et Ferdinand Buisson afin de mettre en valeur la place de l'Hôtel de Ville.

Enfin, un nouveau parcours confié à Pitaya, ornant les rues du Vau Saint-Germain et de Coetquen, sublimera la place Saint-Germain.

À noter que les illuminations dans les quartiers sont toujours en place avec  près de 40 sapins installés sur les principales places commerçantes.   

 

Patinoire & gourmandises place du Parlement

Du samedi 1er décembre au dimanche 6 janvier 2019, l'équipe du Blizz invite à vivre la magie de Noël au centre de Rennes, avec une patinoire pouvant accueillir 200 personnes. Dans une ambiance festive, au coeur d'un petit village gourmand, les Rennais sont invités à patiner au grand air, dans le cadre exceptionnel de la place du Parlement.

 

Marchés de Noël animés

À partir du vendredi 23 novembre, les marchés de Noël prendront place sur le mail François Mitterrand et sur la place du Colombier. Sur le mail, la grande roue sera de retour tandis qu'au Colombier le Village de noël accueillera un petit train. La création sera toujours à l'honneur avec près de 100 artisans réunis sur le marché des créateurs (du vendredi 30 novembre au lundi 24 décembre) et  les Arts du feu (du jeudi 13 au dimanche 16 décembre).

 

Spectacle "Carrousels" sur la place de l'Hôtel de Ville

Du vendredi 21 décembre au dimanche 6 janvier, un nouveau spectacle de projections "Carrousels" est proposé sur la façade de l'Hôtel de Ville. Carrousels s'inspire de l'imaginaire et du mouvement liés à l'univers des manèges. De circonvolutions pixellaires en révolutions poétiques, le spectacle d'une dizaine de minutes, métamorphose les 20 000 pierres qui composent la façade de l'Hôtel de Ville. 

 

Spectacle pyrotechnique "Rennes je t'aime" pour le 31 décembre

Pour fêter la Saint-Sylvestre, la Ville de Rennes propose le spectacle "Rennes, je t'aime". Les Rennais sont invités à venir célébrer en musique le passage du nouvel an. Au programme, les indispensables ingrédients d'un réveillon festif : pyrotechnie, flammes, lumières, confettis...

 

Pratique

  • Lancement des illuminations dans les rues de Rennes : samedi 1er décembre à 18 h (illuminations tous les jours jusqu'au dimanche 6 janvier de 17 h à 23 h tous les jours dans le centre-ville et de 7 h 30 à 8 h 30 puis de 17 h à 22 h dans les quartiers).
  • Inauguration des festivités de fin d'année : samedi 1er décembre à 18 h sur la place de la Mairie
  • Chiffres clés :
  • "13" c'est le nombre de mètres du sapin géant place du Parlement
  • 69 chalets  (44 sur le mail François Mitterrand, 20 place du colombier, 5 place du Parlement)
  • 97 artisans (45 sur le marché des créateurs, 52 sur les Arts du feu)
  • Environ 245 000 visiteurs assistent aux projections monumentales sur l'Hôtel de Ville
  • Environ 7 000 spectateurs assistent au spectacle du 31 décembre sur la place de la Mairie
  • 8000 participants au bal du Liberté

 

#fetes, #no�

Partager ce document

Dossier de presse

mercredi 07 novembre 2018

Rennes

Ville de Rennes / Rennes Métropole

Servane Piron
06.21.68.51.59

Contacter le service presse