Aménagement
Aménagement de la place du Champ Jacquet
L'aménagement définitif de la place du Champ Jacquet démarre le mercredi 8 janvier pour une livraison à l'été 2025, faisant suite aux travaux réalisés par les concessionnaires de réseaux (Enedis, GRDF, EBR). L'axe sud est en cours de finition entre le sud de la place du Champ Jacquet et la rue de Rohan.
L'aménagement prévoit une requalification de la place en s'appuyant sur le carrefour en forme de Y entre les rues Leperdit, Champ Jacquet et Châteaurenault. Une place haute s'organisera autour de la statue de Jean Leperdit et des hautes maisons à pans de bois du 17 e siècle, avec des espaces dédiés aux piétons et terrasses.
La place sera qualifiée en zone de rencontre, avec une possibilité aux piétons de circuler sur les trottoirs et sur la chaussée. Les trottoirs seront élargis, dans la continuité des aménagements réalisés sur l'axe sud (entre la place et la rue de Rohan).
La circulation des véhicules motorisés restera interdite entre la place et la rue de la Motte Fablet et sera maintenue depuis la rue de Châteaurenault vers la rue Lerperdit. Les vélos pourront circuler en double-sens sur l'ensemble de la place.
L'aménagement proposera de nouveaux espaces verts dont 7 nouveaux arbres plantés (5 sur la partie est et 2 à proximité de la statue). Quelques assises en bois offriront une zone de respiration en coeur de ville.