Tranquillité publique
Communiqué de Nathalie Appéré / Sécurité publique
Ce matin, allée de Brno, des coups de feu ont été tirés en direction d'un immeuble. Cet acte criminel aurait pu avoir des conséquences tragiques. L'émotion qu'il a suscitée chez les habitants est forte, et je la partage. L'enquête judiciaire en cours doit permettre rapidement d'identifier, d'appréhender et de juger le ou les auteurs de ces coups de feu.
Au cours de ces dernières semaines, j'ai conduit de nombreuses réunions de nos cellules de veille, aux côtés de la Préfète, du Procureur, de la Police nationale et de nos partenaires de terrain pour coordonner les efforts des acteurs de la chaîne de la prévention et de la sécurité à Rennes.
L'action de la Police nationale et de la justice a ainsi permis, ces dernières semaines, des arrestations et des condamnations de personnes impliquées dans le trafic de stupéfiants. Par ailleurs, la présence d'unités de forces mobiles sur le territoire rennais, qui s'ajoute aux patrouilles renforcées de police, contribue à combattre les délinquances et les rivalités entre trafiquants.
Les faits commis ce matin à Maurepas ne font que renforcer encore notre détermination commune.
Nathalie Appéré,
Maire de Rennes
Communiqué de presse
mercredi 17 juin 2020
Ville de Rennes / Rennes Métropole
Antoine Blanchet
02.23.62.22.34