Tranquillité publique
Communiqué de Nathalie Appéré / Annonces du ministre de l'Intérieur
Des renforts immédiats, davantage de policiers à plus long terme, des moyens d'enquête spécialisés... Les annonces du ministre de l'Intérieur, avec qui je me suis entretenue en début de semaine et ce matin, sont évidemment bienvenues pour lutter contre les narcotrafiquants.
Petites et grandes villes, zones rurales ou urbaines : aucun territoire de notre pays n'est épargné. Face à la violence débridée des mafias de la drogue, il faut ériger la lutte contre le narcotrafic en grande cause nationale.
Dans le rapport transpartisan issu de leur commission d'enquête, les sénateurs Jérôme Durain et Étienne Blanc ont établi une liste de mesures pour endiguer le trafic et ses conséquences effroyables.
Les réussites collectives obtenues dans la lutte contre le terrorisme doivent nous inspirer. La création d'un parquet national antistupéfiants est une nécessité. Des moyens renforcés pour la justice, aussi.
De la prévention à la présence policière, en passant par la médiation et la santé publique. Police, justice, collectivités, acteurs associatifs, bailleurs sociaux... dans cette mobilisation générale, chacun a un rôle à jouer. C'est le cas à Rennes, et nous ne lâcherons rien.
Communiqué de presse
vendredi 01 novembre 2024
Ville de Rennes / Rennes Métropole
. (Service de presse de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole)
02.23.62.22.34