Aménagement - urbanisme
Nouvelle phase de travaux place Sainte-Anne
À partir du lundi 22 janvier 2018, une nouvelle phase de travaux s'engage place Sainte-Anne : avec la livraison du parvis du Couvent des Jacobins et le recul de l'emprise du chantier de la station Sainte-Anne de la ligne b du métro, de nouveaux espaces ont été libérés, permettant leur aménagement. Ces futurs espaces publics, situés du côté ouest de la place Sainte-Anne forment la future place basse (dont l'altimétrie a été déterminée par rapport au niveau historique du Couvent des Jacobins) seront livrés à l'été 2018.
Pour procéder à ces aménagements, et aux fouilles archéologiques préalables, trois platanes seront abattus le lundi 22 janvier. Ils seront remplacés d'ici 2019 et 26 autres arbres seront plantés entre fin 2018 et 2020 sur le pourtour de la place.
Du 5 février à la fin du mois de mars, l'Inrap procèdera à une fouille archéologique. Pendant cette période, Rennes Métropole aménagera la zone située le long de la façade ouest de l'église Saint-Aubin (terrassements, réseaux souterrains et création d'emmarchements).
Entre avril et juin, Rennes Métropole aménagera l'espace libéré par l'Inrap : emmarchements, pose du dallage granit et création de fontaines. En fin d'année, 9 arbres (cépées) seront plantés sur la place basse.
Les travaux d'aménagement de la place se poursuivront au second semestre 2018 avec l'installation de kiosques en bois dans les contreforts de l'église Saint-Aubin (automne 2018). L'aménagement de la rive sud de la place Sainte-Anne interviendra à partir de l'été 2018.
Communiqué de presse
vendredi 19 janvier 2018
Ville de Rennes / Rennes Métropole
. (Service de presse de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole)
02.23.62.22.34