Culture
Mai 68 : les Archives de Rennes lancent une collecte de documents
A l'occasion du 50ème anniversaire de Mai 68, les Archives de Rennes font appel aux personnes qui ont participé ou assisté aux événements, à Rennes, afin de constituer un nouveau fonds relatif à cet événement
Toute personne en possession de documents et désireuse de les partager, est invitée à participer à cette collecte. Les Archives s'intéressent aux archives privées (affiches, tracts, fanzines, photographies, correspondance, vidéos...) émanant de particuliers, d'associations, de syndicats, d'entreprises ou de commerces, permettant de documenter les événements de Mai 68 à Rennes. Archives personnelles, familiales ou professionnelles, tous ces documents représentent une partie de la mémoire locale qui viendra compléter l'histoire administrative.
La collecte des documents s'opère de février à juin. Au choix, les donateurs peuvent prêter leurs documents pour une numérisation ou bien décider de faire un don aux Archives. Dans les deux cas de figure, une convention est signée entre les Archives de Rennes et le donateur.