Economie - commerce
Innovation numérique : la Rennes' touch décroche le label French Tech
Mercredi 12 novembre 2014, Axelle Lemaire, Secrétaire d'État au numérique, a annoncé que Rennes faisait partie des 9 métropoles françaises labellisées French Tech.
Mercredi 12 novembre 2014, Axelle Lemaire, Secrétaire d'État au numérique, a annoncé que Rennes faisait partie des 9 métropoles françaises labellisées French Tech.
#Onyest ! Rennes Métropole et tous les partenaires de la French Tech Rennes, les acteurs de l'écosystème de l'économie numérique rennaise, reçoivent avec un très grand enthousiasme ce label qui conforte tout un territoire dans son identité et dans son ambition d'innovation.
Le label French Tech est une nouvelle marque de reconnaissance de la qualité et du dynamisme des projets et des entreprises de notre territoire, et de la confiance que le gouvernement accorde à notre écosystème en termes de développement économique, de rayonnement et d'emploi.
Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropole
" Ce label, c'est une immense satisfaction pour les acteurs de notre métropole, et pour tout le territoire. La French Tech Rennes, c'est avant tout un projet collectif qui mobilise les entrepreneurs, les innovateurs, les chercheurs et les accélérateurs de développement de notre territoire. Avec ce label French Tech, Rennes va renforcer son positionnement de pôle majeur de l'économie numérique en France et à l'international. Parmi les leaders de la recherche et développement et de l'innovation technologique, Rennes est un territoire d'expérimentation et d'effervescence créative, propice à l'implantation d'entreprises nouvelles et connecté avec le monde. "
La French Tech Rennes, action !
Avec la French Tech Rennes, tout l'écosystème de l'innovation numérique de l'agglomération rennaise est en marche.
La production et la diffusion de contenus audiovisuels, la cyber sécurité, tant dans les domaines civil que militaire, les outils numériques dans le domaine de la santé et la médiation urbaine par le numérique seront les priorités de la French Tech Rennes.
En encourageant l'accélération de la croissance et l'internationalisation des entreprises numériques, la French Tech Rennes a vocation à rayonner à l'échelle nationale et internationale. Ce développement doit se traduire par la création de 10 000 emplois au total sur les 10 prochaines années.
A plus courte échéance, les premiers projets concrets de la French Tech Rennes sont notamment l'installation d'un bâtiment-totem en centre-ville, sur le site New Way Mabilais, l'organisation d'un événement numérique de dimension internationale ou encore l'instauration d'un Pass French Tech, coup de pouce des champions de l'innovation numérique aux startups du territoire.
* Les partenaires de la French Tech Rennes
Rennes Métropole, la Cantine numérique rennaise, Rennes Atalante, Images & Réseaux, Bug, b<>com, Chambre de commerce et d'industrie de Rennes, Rennes la Novosphère, AMA (Advanced mobile applications), Artefacto, Astellia, Digitaleo, EI ICT Labs.