Education - enfance
Droits de l'enfant : la Ville de Rennes s'engage pour le droit à l'identité
A l'occasion du 29ème anniversaire de la Convention internationale des Droits de l'enfant, la Ville de Rennes propose, en lien avec les différents partenaires locaux, un programme d'animations. À partir du mardi 23 octobre, des expositions, des conférences et des ateliers sont organisés dans les quartiers de Rennes à destination des enfants et de leur famille.
Pour cette édition 2018, la thématique mise en valeur est le droit à l'identité, articles 7 et 8 de la Convention des Droits de l'Enfant.
Le mercredi 21 novembre, de 15 h 30 à 18 h, l'Hôtel de Ville accueillera le temps fort de la journée des Droits de l'enfant. Cette restitution, réservée aux enfants participants et à leur famille, sera l'occasion de valoriser les différentes actions menées dans les quartiers autour du thème du droit à l'identité.
À propos de la Journée internationale des droits de l'enfant
Chaque année, le 20 novembre, la Journée internationale des Droits de l'enfant est célébrée à travers la France. Cette journée internationale permet de rendre compte des nombreuses injustices perpétrées contre les enfants dans le monde.
La Convention internationale des droits de l'enfant est un texte de 54 articles, adopté par l'Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989. Elle affirme qu'un enfant n'est pas seulement un être fragile qu'il faut protéger mais que c'est une personne ; il a le droit d'être éduqué, soigné, protégé, quel que soit l'endroit du monde où il est né et aussi qu'il a le droit de s'amuser, d'apprendre et de s'exprimer.
Communiqué de presse
mardi 23 octobre 2018
Ville de Rennes / Rennes Métropole
Anne Esnault
06.45.43.12.18