Tranquillité publique
Communiqué de Nathalie Appéré
Des organisations syndicales et étudiantes appellent, demain, mardi 5 avril, à une nouvelle manifestation.
Je souhaite que toutes les mesures soient prises pour assurer la sécurité des habitants et des commerçants de notre ville, comme d'ailleurs celle des manifestants.
Le droit de manifester est un pilier fondamental de notre démocratie. C'est précisément parce que j'y suis attachée que je n'accepte pas que cette liberté soit dévoyée par des casseurs violents.
Le Préfet a fait savoir que les points de rassemblement et les parcours de manifestation auront lieu en dehors du centre ancien. La protection de notre patrimoine et la proximité de très nombreux commerces rendent en effet très difficile une sécurisation de l'hypercentre historique de notre ville. Plusieurs manifestations, ces dernières semaines, l'ont amplement démontré.
S'agissant de la tenue d'un rassemblement citoyen, je n'y suis évidemment pas opposée par principe pour peu qu'il soit organisé dans des conditions de sécurité satisfaisantes. Rennes est et a toujours été une ville de débats, où chacun peut vivre en intelligence. Elle le restera, c'est ma conviction et ma responsabilité, malgré les tentatives d'une minorité de fauteurs de trouble aux comportements intolérables.
Nathalie Appéré
Maire de Rennes
Communiqué de presse
lundi 04 avril 2016
Ville de Rennes / Rennes Métropole
. (Service de presse de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole)
02.23.62.22.34