Aménagement - urbanisme
Un nouveau Maurepas : la maison du projet ouvre ses portes aux habitants
Dossier de presse à télécharger dans son intégralité ci-contre.
Sommaire :
Communiqué de presse
Le nouveau Maurepas
La concertation
Plan guide
Etat d'avancement
Renouvellement urbain
À l'occasion de l'inauguration de la Maison du projet de Maurepas, les habitants sont invités à une matinée festive à travers le quartier, samedi 26 mai 2018. À cette occasion, les habitants sont conviés à découvrir les orientations du projet et à prendre connaissance des différents ateliers de concertation proposés par la Ville de Rennes, Territoires publics et les bailleurs sociaux, sur le devenir des équipements et espaces publics et la requalification des logements.
Les Gayeulles et le Gros Chêne sont désormais un seul et même projet urbain, en partie grâce au réaménagement de l'avenue de Rochester. La requalification de cette artère a permis d'apaiser la circulation automobile, réduite à une file dans chaque sens, et de tracer des espaces confortables pour les piétons et cyclistes.
Aux 31 hectares du secteur des Gayeulles s'ajoutent désormais les 40 hectares du Gros Chêne. L'aménagement de la Zac Maurepas-Gayeulles a été confiée à Territoires Publics (maîtrise d'oeuvre urbaine : TGT) et la maitrise d'ouvrage du secteur du Gros Chêne est pour le moment assurée par la Ville de Rennes directement (maîtrise d'oeuvre urbaine confiée à l'atelier Ruelle (urbaniste-paysagiste).
Dossier de presse
vendredi 25 mai 2018
Ville de Rennes / Rennes Métropole, Service de presse
Mathilde Legeais
06.22.25.70.90