Environnement
Dossier de presse / Point d'étape sur l'avancement de la métamorphose des prairies Saint-Martin
Un espace de respiration en pleine ville
Ce projet, unique en son genre en France par sa dimension et par son emplacement aux portes d'un centre-ville, est situé entre le canal d'Ille-et-Rance et un bras naturel de l'Ille, à quelques centaines de mètres de la place Sainte-Anne et à deux pas de la future station de métro Jules Ferry.
Ce lieu de 30 hectares, favorable au développement de la biodiversité, va devenir un grand parc naturel au coeur de la ville ouvert à tous les Rennais. Il constitue une zone de rafraîchissement offrant une température de 2 degrés en deçà de celle enregistrée en centre-ville en période de forte chaleur.
La Ville de Rennes s'engage en faveur de la biodiversité
Élue capitale française de la biodiversité en 2016, la Ville de Rennes agit de longue date en faveur de la gestion écologique de ses espaces verts et de ses espaces publics et s'engage durablement dans la préservation de la biodiversité.
Un espace d'immersion dans la nature et de loisirs pour tous
Les prairies Saint-Martin offrent un panel diversifié d'espaces naturels : rivière, ruisseau, prairies inondables, boisements de berges, zones humides restaurées... De nombreuses allées champêtres sillonneront ces paysages variés, calmes et ressourçants.
Pratique
Pièces-jointes :
- Dossier de presse à télécharger ci-contre
- Plan et visuels