Aménagement - urbanisme
Inauguration du bâtiment totem de La French Tech Rennes St Malo au Mabilay
Labellisée French Tech depuis novembre 2014, Rennes Métropole a l'ambition de faire du territoire un accélérateur de start-up de rang mondial : en fédérant les acteurs pour le développement du numérique, en accompagnant les start-up, en aidant à la transformation digitale des sociétés et à l'internationalisation des entreprises numériques. Cet écosystème s'incarne à la fois dans l'association La French Tech Rennes St Malo (créée en mars 2015) et dans un bâtiment totem, le Mabilay, regroupant de nombreux services destinés aux entrepreneurs et aux start-up.
Le Mabilay, symbole du numérique rennais
Immeuble emblématique de la riche histoire du numérique à Rennes, Le Mabilay, ancien siège du Centre commun d'études de télévision et télécommunications, est un site à l'identité forte, connu et facilement repérable, idéalement situé en centre-ville. Désormais entièrement réhabilité, il accueille déjà des entreprises significatives de l'entreprenariat numérique rennais. En hébergeant La French Tech Rennes St Malo, le Mabilay va contribuer à répondre aux enjeux du territoire en matière d'emploi, à développer la vitrine innovante de Rennes et à renforcer la compétitivité des jeunes entreprises.
Un bâtiment totem pour La French Tech Rennes St Malo
Établie sur 2 100 m2, dans des espaces aménagés dans un esprit d'effervescence, de mixité, de croisement, La French Tech Rennes St Malo s'organisera désormais dans un ensemble cohérent, sur trois niveaux, avec des fonctions distinctes et spécifiques pour chacun des niveaux (bureaux de la French Tech, espaces de coworking, espaces locatifs pour des sociétés...).
Dossier de presse
vendredi 22 janvier 2016
Ville de Rennes / Rennes Métropole
. (Service de presse de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole)
02.23.62.22.34