Cérémonie officielle en l’honneur des volontaires de la réserve communale de sécurité civile

    Informations pratiques

    Hôtel de Ville 

    Date

    • 16 juin 2026

      Hôtel de Ville

      événement passé

    La réserve communale de sécurité civile a été créée par décision du conseil municipal en juin 2025. Elle est placée sous l'autorité de la Maire. Elle pourra être mobilisée en cas de crise, comme celle vécue lors des inondations de l'hiver 2025-2026.  

    Ses membres seront mobilisés pour diversifier ou renforcer la capacité d'intervention des services de la Ville et des associations agréées de sécurité civile. Ils participeront à l'alerte, l'information et la préparation de la population. 

    En présence de Nathalie Appéré, maire de Rennes et présidente de Rennes Métropole et de Cyrille Morel, adjoint à la Sécurité civile, à la Prévention des risques, à la Vie nocturne et à la Propreté et conseiller métropolitain à la Résilience et à la Sécurité.