Informations pratiques

  Inscription obligatoire par mail : prescom@rennesmetropole.fr   L'ordre du jour est en ligne sur la page : https://metropole.rennes.fr/les-institutions-de-la-ville-et-de-la-metropole/conseil-municipal/ (lien externe)

Date

  • 27 avril 2026

En présence de Marc Hervé, 1er adjoint à la Maire délégué à l'Urbanisme, à l'aménagement durable, à la rénovation urbaine et à la politique des temps, de Matthieu Theurier, adjoint à la Maire délégué aux Finances, à l'administration générale et à la responsabilité sociale et environnementale, de Yannick Nadesan, adjoint à la Maire délégué au Sport et de Lenaïc Brièro, ajointe à la Maire déléguée à la Sécurité, au monde combattant. Au cours de ce point presse, les élus attireront plus particulièrement votre attention sur les dossiers suivants : 

- Le budget 2026 de la Ville de Rennes (M. Theurier) :  

Les élus municipaux auront à voter le budget primitif 2026 de la Ville de Rennes. Dans un contexte marqué par les incertitudes internationales, l'instabilité politique nationale et la crise des finances publiques, la Ville place le service public local au cœur de son projet pour en faire un levier de solidarité et de transition écologique. Pour cela, le niveau d'investissement reste élevé.  

- Rénovation du gymnase Volclair (Y. Nadesan) :  
La rénovation du gymnase Louis Volclair, situé 2 rue d'Andorre au cœur de la cité scolaire Savary, a pour objectif principal l'amélioration de l'isolation thermique et acoustique ainsi que de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR). Cette opération intervient dans le cadre du programme de rénovation conséquent des gymnases municipaux que la Ville de Rennes engage sur ce mandat. 

- Rénovation du Palais Saint-Georges en Hôtel de Police Municipale (L. Brièro) : 

La rénovation partielle du Palais Saint-Georges, situé 2 rue Gambetta, prévoit l'ouverture d'un Hôtel de Police municipale accessible aux habitants. Il regroupera les services de la Ville, œuvrant pour la prévention de la délinquance, la médiation, la sécurité, l'accès aux Droits et la proximité.