Sur le plan technique, les travaux donneront lieu à :
Une refonte complète des installations techniques : remplacement du système de chauffage, de ventilation, de traitement d'eau, d'électricité, de plomberie.
L'amélioration de son efficacité énergétique : isolation thermique des toitures et des façades par l'intérieur, pose de double vitrage sur les menuiseries extérieures, mise en place de systèmes de récupération d'eau.
Un traitement des infiltrations et des fissures : réfection à neuf du bassin permettant de lever les problèmes actuels d'étanchéité. Cette réfection nécessitera une dépose et repose en conservation des mosaïques.
Une restauration des sols et revêtements d'origine : de la piscine, des bains douches et des locaux annexes.
Un traitement acoustique de la halle du bassin : par la mise en œuvre d'un complexe acoustique en sous-face de la voûte en remplacement du plafond acoustique suspendu et par l'ajout de panneaux absorbants sur les murs des longs pans Sud et Nord.
L'adaptation aux normes actuelles : mise en conformité avec les réglementations en vigueur en matière d'accessibilité des personnes à mobilité réduite et de sécurité.
Un réaménagement des locaux : refonte des vestiaires, de la banque d'accueil, des bains-douches, et des locaux du personnel.