La campagne de communication lancée au printemps par la Ville de Rennes, en partenariat avec la Mildeca, pour prévenir l'entrée des jeunes dans le deal a été doublement récompensée lors de la cérémonie de remise des Prix du Cap Com 2025, le 20 novembre 2025 à Angers : Prix de la communication citoyenne et Prix des jeunes Anacej (Association nationale des conseils d'enfants et de jeunes).
Rennes, comme de nombreuses autres villes en France, est confrontée à la progression du trafic de stupéfiants et aux violences qu'il engendre. Il est devenu plus visible et instrumentalise des mineurs parfois très jeunes. Impacts en termes de santé, de tranquillité et de sécurité publiques, de cohésion sociale : les conséquences du deal et de l'emprise grandissante des mafias sont lourdes pour ces enfants détournés de l'école et pour l'ensemble de la société. Face à cet enjeu, la Ville de Rennes mène de nombreuses actions de prévention et de médiation, en complément de l'action de la police et de la justice.
"Y'a rien à attendre du deal" : la campagne de communication de la Ville de Rennes récompensée
20/11/2025
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