Citoyenneté
Point Presse pré Conseil municipal
Mme Appéré, Maire de Rennes, en présence de Frédéric Bourcier, conseiller municipal délégué aux Sports, et de Arnaud Stephan, conseiller municipal délégué à la Petite enfance.
Travaux de rénovation de la Piscine Saint-Georges (F. Bourcier) : le programme de restauration patrimoniale et technique de la piscine Saint-Georges sera soumis au vote des élus. Les travaux sur cet édifice remarquable de bientôt 100 ans, qui est l'une des rares piscines de type Art Déco encore en activité en France, permettront de répondre aux enjeux environnementaux fixés par la Ville de Rennes en réduisant l'impact écologique du bâtiment tout en respectant les exigences patrimoniales et architecturales de ce bâtiment classé au titre des Monuments historiques. Le coût des travaux est estimé à 27 970 000 €, pour un lancement de chantier prévu à l'horizon 2028.
La Ville de Rennes devient autorité organisatrice de l'accueil de la petite enfance sur son territoire (A. Stephan) : Il lui appartient désormais d'instruire les demandes de création d'établissements et de délivrer les avis relatifs à tout projet de création, d'extension ou de transformation d'un établissement ou d'un service de droit privé accueillant des enfants de moins de trois ans.
lundi 19 mai 2025
14H30
Hôtel de Ville, place de la Mairie.