Mobilité
Tribunal pour la Mobilité des Générations Futures : Une ville désirable est-elle une ville sans voiture ?
À l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, Marie-Ange Debon et le groupe Keolis invite à une séance du Tribunal pour la mobilité des Générations Futures.
La cour et le jury étudieront la question suivante : " Une ville désirable est-elle une ville sans voiture ?"
Des experts témoigneront à la barre afin d'éclairer le jury tiré au sort parmi les étudiants de masters et formations partenaires et lui permettre de rendre son verdict.
Matthieu Theurier, Vice-Président de Rennes Métropole délégué à la Mobilité et aux Transports, clôturera l'événement.
Le pari du Tribunal pour les Générations Futures, c'est de faire saisir les enjeux d'une grande problématique d'avenir, souligner ce qui fait débat, révéler ce qui rassemble, en reprenant la scénographie d'un procès. Cette scénarisation originale est un prétexte pour susciter un échange en appelant à la barre témoins et experts afin d'éclairer un sujet de fond avec des contributions nouvelles.
Le Groupe Keolis organise en partenariat avec Usbek&Rica, le média qui explore le futur, la toute première série thématique : une tournée dans plusieurs villes de France pour mettre en débat les grandes questions autour de la mobilité de demain et alimenter les réflexions sur des solutions concrètes.
Inscription sur ce lien
mercredi 20 septembre 2023
17H00
Les Champs Libres, auditorium, 10 cours des Alliés.
Contact
Galas Maud (Keolis)
02.99.27.40.30.