function downloadPDF(){ //window.open('http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse/25-11065/circuler-a-rennes-du-lundi-20-au-dimanche-26-mai-2024?mode=pdf&bprint=1'); populateIframe('http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse/25-11065/circuler-a-rennes-du-lundi-20-au-dimanche-26-mai-2024?mode=pdf&bprint=1'); //window.location.href = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse/25-11065/circuler-a-rennes-du-lundi-20-au-dimanche-26-mai-2024?mode=pdf&bprint=1'; } function back(){ if (typeof document.referrer !== 'undefined' && typeof window.location !== 'undefined' && window.location instanceof Location && typeof window.location.host !== 'undefined' && document.referrer.indexOf(window.location.host) !== -1 && typeof window.history !== 'undefined' && window.history.length > 0 ){ window.history.back(); }else{ window.location.href = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse' } } /** Lance une recherche sur le HashTag sélectionné parmi les articles de l'agenda */ var searchHashTag = function(strHashTag){ strHashTag = ( typeof strHashTag !== 'undefined' ? strHashTag : false ); if(!strHashTag){ return null; } submitForm(strHashTag); } /** Soumet le Formulaire */ var submitForm = function (strHashTag){ var searchHashTagForm = document.createElement('FORM'); searchHashTagForm.name = 'searchHashTag'; searchHashTagForm.method = 'POST'; searchHashTagForm.action = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse'; var inputDate = document.createElement('INPUT'); inputDate.type = 'TEXT'; inputDate.name = 'search_texte'; inputDate.value = strHashTag; searchHashTagForm.appendChild(inputDate); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bS'; bSearch.value = 1; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bSCalendar'; bSearch.value = 0; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); document.body.appendChild(searchHashTagForm); searchHashTagForm.submit(); };

Circuler à Rennes du lundi 20 au dimanche 26 mai 2024

Du lundi 20 au dimanche 26 mai, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

À noter, à Rennes 

Avenue des Pays-Bas : du lundi 20 mai au vendredi 28 juin, la circulation sera interdite dans les deux sens entre le boulevard de Bulgarie et la rue de Suisse, afin de permettre à Rennes Métropole d'aménager l'avenue. Dans le sens nord>sud, une déviation est mise en place par la rue de Suisse, l'avenue Henri Fréville et le boulevard du Portugal. Dans le sens sud>nord, une déviation sera mise en place par le boulevard de Bulgarie, l'avenue de Pologne et le boulevard Léon Grimault.

Rue de Saint-Malo : du mardi 21 au mercredi 22 mai, la circulation sera interdite de 20h à 6h dans le sens sud>nord, entre le boulevard des Trois-Croix et la route de Saint-Malo, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux sur l'éclairage public. Une déviation sera mise en place par le boulevard des Trois-Croix, l'avenue Gros Malhon, la rue du Chesnay Beauregard et la route de Saint-Malo.

Rue de Saint-Malo : du mercredi 22 au jeudi 23 mai, la circulation sera interdite de 20h à 6h dans le sens nord>sud, entre la route de Saint-Malo et le boulevard des Trois-Croix, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux sur l'éclairage public. Une déviation sera mise en place par la rue Gabriel Germain, l'avenue André Mussat, l'avenue de Cucillé, l'avenue de la Préfecture et l'avenue Charles et Raymonde Tillon.

Rue de Châtillon : du mardi 21 au vendredi 31 mai, la circulation sera alternée entre le boulevard Jacques Cartier et la rue Jean-Baptiste Barre, afin de permettre des travaux de voirie.

Rue Champion de Cicé : du lundi 20 mai au lundi 10 juin, la circulation sera alternée, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux sur l'éclairage public.

Rue Philippe Lebon : du lundi 20 mai au lundi 10 juin, la circulation sera alternée, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux sur l'éclairage public.

Rue de Paris : du mardi 21 au jeudi 23 mai, la circulation sera interdite de 8h à 17h30 à l'intersection avec les rues de Viarmes et Martenot, afin de permettre à Eau du Bassin Rennais de réaliser des travaux sur le réseau d'eau potable. Une déviation sera mise en place par la rue de Viarmes, la rue Kleber et la rue Gambetta. 

 

Rappel, à Rennes 

Avenue Général Leclerc : jusqu'au vendredi 7 juin, la circulation est interdite dans les deux sens entre le boulevard de Vitré et la rue de la Piquetière, afin de permettre à En'RnoV de réaliser des travaux d'extension du réseau de chauffage urbain. Les automobilistes circulant dans le sens ouest>est doivent emprunter la déviation mise en place par la rue du Moulin de Joué, la rue François Château et la rue Django Reinhardt. Les automobilistes circulant dans le sens est>ouest doivent emprunter la déviation mise en place par la rue Django Reinhardt, la rue François Château et la rue du Moulin de Joué.

Rue de la Motte-Brûlon : jusqu'au vendredi 24 mai, la circulation est interdite dans les deux sens entre la rue de la Bellangerais et la place Henri Pollès, afin de permettre à GRDF de réaliser des travaux sur le réseau de gaz. Les automobilistes circulant dans le sens sud>nord doivent emprunter la déviation mise en place par l'avenue Général George S. Patton et le boulevard d'Armorique. Les automobilistes circulant dans le sens nord>sud doivent emprunter la déviation mise en place par le boulevard d'Armorique et l'avenue Général George S. Patton.

Rue d'Antrain : jusqu'au vendredi 7 juin, la circulation est alternée au niveau de la rue de Brizeux, afin de permettre à En'RnoV de réaliser des travaux d'extension du réseau de chauffage urbain.

Rue Paul Bert : jusqu'à fin juin, la circulation est interdite entre la rue de Viarmes et la rue Leconte de Lisle, afin de permettre à En'RnoV de réaliser des travaux d'extension du réseau de chauffage urbain. Une déviation est mise en place par la rue de Viarmes, la rue Louis Postel et la rue Leconte de Lisle.

Rue de Châtillon : jusqu'à fin mai 2025, la circulation est alternée au niveau la rue Maurice Bernard, afin de permettre la construction d'un bâtiment.

Boulevard Léon Bourgeois : jusqu'au vendredi 21 juin, les voies de tourne à droite vers le sud et de tourne à gauche vers le nord de la rue de Châteaugiron sont neutralisées, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser l'aménagement du Réseau Express Vélo Rennes - Chantepie. Une déviation est mise en place par la rue de Vern, le boulevard Paul Hutin-Desgrées et la rue de Châteaugiron. 

Boulevard Albert 1er : jusqu'au vendredi 30 août, la circulation est alternée au niveau du groupe scolaire Jacques Prévert, pour permettre une expérimentation des traversées piétonnes.

Rue Martenot : jusqu'au vendredi 24 mai, la circulation est interdite entre la rue Victor Hugo et la rue de Viarmes, afin de permettre à En'RnoV de réaliser des travaux d'extension du réseau de chauffage urbain. Une déviation est mise en place par la rue Gambetta, la rue Kléber et la rue de Viarmes. 

Rue de Saint-Malo : jusqu'à 2025, la circulation est interdite dans le sens sud>nord entre la rue Legraverend et le passage Jeanne Chauveau, afin de permettre la construction d'un immeuble. Une déviation est mise en place par la rue de l'Hôtel Dieu, la rue d'Antrain et la rue Saint-Martin. 

Boulevard Solférino : jusqu'à avril 2025, la circulation est interdite dans le sens ouest>est, entre la place de la Gare et le boulevard René Laënnec, pour permettre le réaménagement du boulevard dans le cadre du projet EuroRennes. Depuis le parking Gare-Nord, les véhicules doivent emprunter le boulevard dans le sens est>ouest puis l'avenue Louis Barthou et la rue Saint-Hélier. Dans le sens ouest>est, la circulation est maintenue pour les vélos, des déviations sont mises en place pour les bus par la gare routière et pour les taxis par l'avenue Janvier et la rue Saint-Hélier. 

 

Rappel, à Acigné  

Route Départementale 29 : jusqu'à fin mai 2024, la circulation est alternée de 9h à 17h entre la rue de la Marquerais et l'avenue du Chevré, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser l'aménagement du Réseau Express Vélo Rennes - Acigné. 

Partager ce document

Communiqué de presse

vendredi 17 mai 2024

Ville de Rennes / Rennes Métropole

. (Service de presse de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole)
02.23.62.22.34

Contacter le service presse

Documents à télécharger