function downloadPDF(){ //window.open('http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/dossiers-de-presse/27-11067/cet-ete-a-rennes--sport-loisirs-et-culture-pour-tous-et-partout?mode=pdf&bprint=1'); populateIframe('http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/dossiers-de-presse/27-11067/cet-ete-a-rennes--sport-loisirs-et-culture-pour-tous-et-partout?mode=pdf&bprint=1'); //window.location.href = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/dossiers-de-presse/27-11067/cet-ete-a-rennes--sport-loisirs-et-culture-pour-tous-et-partout?mode=pdf&bprint=1'; } function back(){ if (typeof document.referrer !== 'undefined' && typeof window.location !== 'undefined' && window.location instanceof Location && typeof window.location.host !== 'undefined' && document.referrer.indexOf(window.location.host) !== -1 && typeof window.history !== 'undefined' && window.history.length > 0 ){ window.history.back(); }else{ window.location.href = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/dossiers-de-presse' } } /** Lance une recherche sur le HashTag sélectionné parmi les articles de l'agenda */ var searchHashTag = function(strHashTag){ strHashTag = ( typeof strHashTag !== 'undefined' ? strHashTag : false ); if(!strHashTag){ return null; } submitForm(strHashTag); } /** Soumet le Formulaire */ var submitForm = function (strHashTag){ var searchHashTagForm = document.createElement('FORM'); searchHashTagForm.name = 'searchHashTag'; searchHashTagForm.method = 'POST'; searchHashTagForm.action = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/dossiers-de-presse'; var inputDate = document.createElement('INPUT'); inputDate.type = 'TEXT'; inputDate.name = 'search_texte'; inputDate.value = strHashTag; searchHashTagForm.appendChild(inputDate); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bS'; bSearch.value = 1; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bSCalendar'; bSearch.value = 0; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); document.body.appendChild(searchHashTagForm); searchHashTagForm.submit(); };

Culture

Cet été à Rennes : Sport, loisirs et culture pour tous et partout

Pour se conformer aux préconisations sanitaires liées à l'épidémie du COVID-19, la Ville de Rennes adapte les activités et animations traditionnellement organisées l'été à Rennes, pour proposer, dans tous les quartiers, une programmation culturelle, sportive et de loisirs exceptionnelle. Cette nouvelle offre, intitulée Cet été à Rennes, sera gratuite et se déroulera du lundi 6 juillet au dimanche 30 août 2020.

Les évènements sur l'espace public seront accessibles sur inscription ou seront annoncés au dernier moment, pour éviter des regroupements trop importants. Élaborée par les services de la Ville de Rennes et les acteurs du territoire, cette programmation a été pensée pour respecter les mesures de sécurité sanitaires (distanciation physique, gestes barrière, respect des jauges maximales, limite des regroupements...).

Le détail du programme Cet été à Rennes sera communiqué au public à partir du 1er juillet sur un site internet dédié, sur les réseaux sociaux, ainsi que par les Directions de quartiers, via de l'affichage et des totems disposés sur les principaux lieux de passage.

 

" Après la crise sanitaire que nous venons de vivre, j'ai souhaité que la programmation estivale soit adaptée et renforcée pour que les Rennaises et les Rennais qui ne partiront pas, se sentent en vacances dans leur ville. Des évènements populaires, festifs, sportifs seront proposés tout l'été, dans le respect des règles sanitaires et en lien étroit avec les acteurs culturels, sportifs, associatifs du territoire. Beaucoup ont été touchés par la crise et nous souhaitons continuer à les soutenir. Merci aux services de la Ville de Rennes ainsi qu'à tous nos partenaires associatifs qui ont imaginé, en un temps record, Cet Été à Rennes "

Nathalie Appéré

Maire de Rennes

Cet été à Rennes, une programmation en réponse à un contexte exceptionnel

La programmation Cet été à Rennes a été pensée pour offrir aux Rennaises et aux Rennais des moments de loisirs populaires et festifs, qui respectent des consignes sanitaires évolutives.

En raison des contraintes réglementaires, de nombreux évènements, prévus à Rennes cet été, ne pourront avoir lieu, alors même que l'on s'attend à ce que les habitants  restent davantage  à Rennes cet été.

En se tournant vers les acteurs culturels, sportifs et associatifs du territoire, la Ville entend également les soutenir face à la baisse de leurs activités.

 

Une offre riche et variée, pour tous

Dans ce contexte exceptionnel et après des semaines de confinement, la programmation Cet été à Rennes, élaborée grâce à la mobilisation des services municipaux et des acteurs associatifs et culturels, est une invitation à sortir de chez soi et à profiter de l'été à Rennes, autour d'événements populaires et joyeux. Une large offre de sorties et de balades, à pied ou à vélo, certaines inédites, sera proposée dans toute la ville, en visite guidée ou libre (détails plus bas).

L'offre sportive a été renforcée et diversifiée, notamment dans les quartiers prioritaires, avec des activités pour tous les âges : multisport, marche nordique, foot, badminton, basket, etc...  Ces animations, proposées par la Direction des sports de la Ville de Rennes et les associations sportives, seront gratuites.

Les offres d'activités, pour les enfants et les jeunes (à la journée, mini-camps, stages sportifs) proposés par les équipements de quartiers (maisons de quartier, MJC), sont également renforcées, grâce au soutien de la Ville et de ses partenaires (CAF, État). La grande majorité de ces équipements seront ouverts sur toute la durée de l'été.

La Ville installera des pataugeoires, des jets d'eau et des brumisateurs afin de pouvoir se rafraîchir en cas de fortes chaleurs. Les 28 parcs publics de la ville seront autant d'espaces de fraîcheur, propices à toutes sortes d'activités ... comme au farniente.

Budget

Pour Cet été à Rennes, la Ville de Rennes réalise un effort financier conséquent, en attribuant près de 600 000 €  de crédits supplémentaires par rapport à l'été dernier.

 

Au sommaire du dossier de presse à télécharger ci contre :

  • Communiqué de presse : Cet été à Rennes : sports, loisirs et culture pour tous et partout
  • Fiche 1 - Un été de sorties : un avant-goût de la programmation définitive
  • Fiche 2 - Un été de balades : un avant-goût  de la programmation définitive
  • Fiche 3 - Un été sportif : un avant-goût de la programmation définitive

Partager ce document

Dossier de presse

vendredi 19 juin 2020

Ville de Rennes / Rennes Métropole

Antoine Blanchet
06.48.24.20.20

Contacter le service presse