Habitat - logement
Contractualisations Programme local de l'habitat
Avec les premières signatures entre Rennes Métropole et les communes de son territoire, mercredi 7 décembre 2016, la phase de contractualisation du Programme local de l'habitat 2015-2020 s'engage concrètement.
La contractualisation est la déclinaison des orientations du PLH en actions, commune par commune : chacune signe une convention avec Rennes Métropole, déterminant leurs engagements réciproques. La contractualisation décline la mise en oeuvre concrète des orientations du PLH au regard du contexte et de la spécificité de chaque commune.
Suite à l'adoption définitive du Programme local de l'habitat (PLH) le 17 décembre 2015, Rennes Métropole a mis en place un dispositif original, la "contractualisation PLH", afin d'assurer la mise en oeuvre des orientations du programme à l'échelle des communes. Cette démarche est spécifique et unique au niveau national : Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole, va à la rencontre des Maires pour signer les conventions de chacune des 43 communes de la métropole.
Entre juillet et novembre 2016, les conseils municipaux de 40 des 43 communes de Rennes Métropole ont délibéré sur leur convention de contractualisation PLH et voté favorablement. Saint-Grégoire et Laillé délibèreront en décembre 2016, et Rennes en début d'année 2017.
Dossier de presse
mercredi 07 décembre 2016
Ville de Rennes / Rennes Métropole
. (Service de presse de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole)
02.23.62.22.34