function downloadPDF(){ //window.open('http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/25-7651/coupe-du-monde-feminine-de-la-fifa-j-50--un-nouveau-temps-fort-jeudi-18-avril-2019?mode=pdf&bprint=1'); populateIframe('http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/25-7651/coupe-du-monde-feminine-de-la-fifa-j-50--un-nouveau-temps-fort-jeudi-18-avril-2019?mode=pdf&bprint=1'); //window.location.href = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/25-7651/coupe-du-monde-feminine-de-la-fifa-j-50--un-nouveau-temps-fort-jeudi-18-avril-2019?mode=pdf&bprint=1'; } function back(){ if (typeof document.referrer !== 'undefined' && typeof window.location !== 'undefined' && window.location instanceof Location && typeof window.location.host !== 'undefined' && document.referrer.indexOf(window.location.host) !== -1 && typeof window.history !== 'undefined' && window.history.length > 0 ){ window.history.back(); }else{ window.location.href = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents' } } /** Lance une recherche sur le HashTag sélectionné parmi les articles de l'agenda */ var searchHashTag = function(strHashTag){ strHashTag = ( typeof strHashTag !== 'undefined' ? strHashTag : false ); if(!strHashTag){ return null; } submitForm(strHashTag); } /** Soumet le Formulaire */ var submitForm = function (strHashTag){ var searchHashTagForm = document.createElement('FORM'); searchHashTagForm.name = 'searchHashTag'; searchHashTagForm.method = 'POST'; searchHashTagForm.action = 'http://presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents'; var inputDate = document.createElement('INPUT'); inputDate.type = 'TEXT'; inputDate.name = 'search_texte'; inputDate.value = strHashTag; searchHashTagForm.appendChild(inputDate); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bS'; bSearch.value = 1; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bSCalendar'; bSearch.value = 0; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); document.body.appendChild(searchHashTagForm); searchHashTagForm.submit(); };

Sports

Coupe du Monde Féminine de la FIFA, J-50 : un nouveau temps fort jeudi 18 avril 2019

Jeudi 18 avril, à partir de 14 h, sur l'esplanade Général de Gaulle, une série d'animations marqueront le début du décompte des 50 derniers jours avant le lancement de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM.

La Ville Rennes, la Ligue de Bretagne, le District 35 de football, le Service départemental d'incendie et de secours d'Ille-et-Vilaine (SDIS 35) et les commerçants du Carré Rennais se sont associés pour proposer un après-midi festif qui sera marqué par un défi spectaculaire relevé par la mascotte Ettie.

Un après-midi d'animations

La Ligue de Bretagne et le District 35 mettent à disposition des animateurs et des structures gonflables (trois terrains de foot, une arène, un foot fléchette, un foot curling, un jeu de quilles géant et une tente avec le programme fédéral de football). Le SDIS 35 propose différentes animations (sensibilisation aux gestes qui sauvent et au dispositif " Le bon samaritain ", exposition photo sur les missions et les spécialités des sapeurs-pompiers, informations sur le recrutement des sapeurs-pompiers volontaires).

Pour célébrer le J-50, les vitrines des commerçants du Carré Rennais sont également décorées aux couleurs de la compétition.

La mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM, doit relever un défi dans chacune des villes hôtes de la compétition. À Rennes, c'est le J-50 qui a été retenu comme date pour relever un défi surprise et spectaculaire...

  • Programme de l'après-midi :

De 14 h à 16 h : animations à destination de 150 jeunes Rennais et Fougerais encadrés par les structures de quartiers, associations... (NB : pas d'accueil du public pendant cette plage horaire).

De 16 h à 19 h : ouverture au public des animations.

À 16 h : défi spectaculaire d'Ettie avec la complicité des sapeurs-pompiers spécialistes des interventions en milieu périlleux (équipe GRIMP du SDIS 35).  

À propos de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM se déroulera du vendredi 7 juin au dimanche 7 juillet 2019. Durant un mois, les 24 équipes qualifiées, dont la France en tant que pays hôte, sont en compétition pour le titre mondial. Cinquante-deux matchs seront disputés dans les neuf villes hôtes : Paris, Reims, Valenciennes, Le Havre, Rennes, Grenoble, Montpellier, Nice et Lyon. Rennes accueillera 7 matchs, dont un match de l'équipe de France, et un huitième de finale et un quart de finale.

Partager ce document

Communiqué de presse

mercredi 17 avril 2019

Esplanade Charles de Gaulle

Ville de Rennes / Rennes Métropole

Antoine Blanchet
06.48.24.20.20

Contacter le service presse

Documents à télécharger