Education - enfance
Petite enfance : Les ambitions de la Ville de Rennes
L'inauguration d'une nouvelle crèche familiale municipale aux Longs-Près (Maurepas), ce vendredi 6 décembre, illustre les ambitions de la Ville en terme d'accueil de la petite enfance : créer de nouvelles places tout en diversifiant l'offre d'accueil et en innovant, avec, par exemple, l'ouverture de crèches de plein-air.
La Ville de Rennes a pour ambition de créer, d'ici la fin du mandat (2026), 350 places d'accueil de la petite enfance, pour des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. Plus de 200 places ont d'ores et déjà été ouvertes, dans le secteur associatif et en crèche municipale.
À ce jour, dans le secteur public et associatif à but non lucratif, Rennes dispose d'un total de 1 526 places et atteint un taux de couverture avoisinant les 73%, contre moins de 60% au niveau national (source : Observatoire de la Petite Enfance 2022. Le taux de couverture rapporte le nombre de places offertes pour 100 enfants).
Outre l'ouverture de places, la Ville diversifie les modes de garde, y compris en proposant des accueils qui font de plus en plus de place au plein-air.
Dossier de presse
jeudi 05 décembre 2024
Ville de Rennes / Rennes Métropole
. (Service de presse de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole)
02.23.62.22.34