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Rennes Métropole lance sa campagne d'attractivité

Dans le cadre de l'ouverture de la ligne à grande vitesse prévue le 2 juillet prochain, la Métropole rennaise déploie une campagne d'attractivité nationale du 17 mai au 2 juillet 2017. Déclinant le concept créatif décalé de la campagne " Passez à l'Ouest " portée par la Région Bretagne, la campagne met en avant " Rennes à 1 h 25 de Paris " et s'adresse prioritairement aux chefs d'entreprises, investisseurs et jeunes actifs de Paris et d'Ile-de-France. Une série de quatre visuels au ton légèrement décalé va s'afficher sur 750 faces, dans les gares et stations de métro de Paris, dans les rues de la capitale et dans les grands médias nationaux.

Renforcer l'attractivité de la Métropole rennaise

En 2017, les grands chantiers qui émaillent le territoire de Rennes Métropole se concrétisent : livraison d'un centre des congrès hors normes, projet architectural qui combine un monument historique et une extension audacieuse, arrivée de la LGV, achèvement des premiers programmes immobiliers d'EuroRennes... Rennes se métamorphose aussi à grande vitesse.

Rennes Métropole profite ainsi de la campagne "Passez à l'ouest" pour mettre en valeur le territoire rennais sous différents aspects: culture, art de vivre, business, marché de l'immobilier, nouvelle proximité, afin d'en illustrer l'attractivité. Objectif : donner envie aux investisseurs et jeunes actifs de venir s'installer et vivre à Rennes.

Porte d'entrée de la Bretagne, Rennes Métropole est un territoire au dynamisme économique reconnu et à la qualité de vie plébiscitée par ses habitants et visiteurs. À l'horizon 2027, EuroRennes comptera 130 000 m² de bureaux, 115 000 m² de logements, 30 000 m² de commerces, services et loisirs, 10 000 m² d'hôtellerie et 9 500 m² d'équipements. Pôle économique majeur situé à 1 h 25 de Paris à compter du 2 juillet 2017, le quartier est connecté au coeur de métropole : desservi par la ligne a du métro et bientôt par la ligne b (2020), il permet de relier en quelques minutes la Cité Internationale Paul Ricoeur, le Mabilay, siège de la French Tech Rennes St Malo, ou le Couvent des Jacobins, futur Centre des congrès de Rennes Métropole dont l'ouverture est prévue en 2018.

 

 

Pratique

  • Coût de la campagne : 300 000 €
  • Conception graphique: agence Notchup -Nantes
  • Campagne : insertions presse (Les Échos, Le Monde, Télérama, Le Parisien économique), affichage (métro, gares parisiennes, affiches 2m2 dans Paris), panneaux numériques (Montparnasse, avec Destination Rennes, et La Défense)

 

 

#attractivité, #rayonnement, #développement économique, #LGV1h25

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Communiqué de presse

jeudi 11 mai 2017

Ville de Rennes / Rennes Métropole

Servane Piron
06.21.68.51.59

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